Comment réduire le coût de son crédit grâce à la délégation d’assurance ?

Publié le : 03 novembre 20214 mins de lecture

Lorsque vous contractez un crédit immobilier, la banque vous demandera systématiquement de souscrire une assurance emprunteur. L’évolution de la réglementation vous permet de souscrire une assurance hypothécaire auprès d’une autre compagnie d’assurance (plutôt qu’une compagnie d’assurance fournie par une banque). Comparez différents devis, vous pouvez économiser de l’argent

Quelques conseils pour réduire les frais d’assurance prêt hypothécaire

Découvrez les conseils du courtier Adppc.fr pour troquer la bonne assurance prêt bon marché. Voici quelques uns pour réduire le coût d’assurance en prêt immobilier.

  • Négociez des tarifs d’assurance plus bas avec votre banque

Tout d’abord, vous pouvez avoir une parfaite discussion avec votre banquier pour obtenir un taux d’intérêt d’assurance prêt plus élevé. Les banques proposent des «contrats de groupe» pour partager le risque de l’emprunteur.

  • Utilisation de la délégation d’assurance emprunteur

Lors de l’octroi de crédits hypothécaires, les banques exigeront systématiquement la souscription d’une assurance emprunteur. Par défaut, les banques fourniront une assurance institutionnelle.

  • Participez au concours

N’hésitez pas à demander le plus de devis possible à différentes entreprises afin de comparer les différents devis et de choisir le devis le plus adapté. Comparez toujours l’offre avec au moins le même niveau de garantie pour vous assurer de choisir l’offre la plus intéressante.

  • Choisissez une assurance avec des garanties équivalentes

Après avoir entré un certain nombre d’informations sur vous-même, vous pouvez comparer plusieurs devis rapidement et facilement. Mais n’oubliez pas de choisir l’assurance prêt la plus compétitive, et faites attention aux conditions de garantie de valeur équivalente.

  • Tirer parti de la couverture de l’emprunteur

Si vous souhaitez économiser de l’argent sur l’assurance emprunteur, vous pouvez envisager la couverture de l’emprunteur. L’assurance prêt n’inclut pas nécessairement toutes les garanties contre les turbulences de la vie, elle comporte généralement les principaux risques suivants : décès, perte totale d’autonomie, invalidité permanente.

  • Renégociation annuelle de l’assurance hypothécaire

Économisez sur l’assurance prêt hypothécaire

Avant de déclencher le financement de votre projet, assurez-vous de choisir une assurance prêt bon marché pour économiser de l’argent, car les lois Lagarde et Murtsev vous offrent ce genre de possibilité. Estimez librement votre garantie décès et invalidité (DJA) et trouvez un accord sur discrétion au meilleur prix. Exercez vos droits de consommateur pour tirer le meilleur parti de la couverture et des coûts qui vous conviennent le mieux. Choisir un agent d’assurance, c’est bénéficier de garanties adaptées à vos données personnelles et réduire le coût des prêts hypothécaires.

Comment économiser de l’argent dans votre assurance prêt ?

Afin de trouver le taux d’intérêt le plus bas pour rembourser l’hypothèque ou le cout d’assurance en crédit immobilier, peu de gens pensent à la recherche d’une assurance pouvant garantir leurs prêts : l’assurance prêt. Cependant, son coût peut représenter plusieurs milliers d’euros et varie d’une compagnie d’assurance à l’autre, il est donc préférable de bien réfléchir pour économiser de l’argent. La modification de l’assurance de l’emprunteur peut réduire de plus de moitié le coût total de votre assurance.

Plan du site