Pourquoi faut-il renégocier son crédit immobilier ?

Publié le : 05 mai 20214 mins de lecture

Lorsque les prix de l’immobilier chutent, les activités de rachat de prêts hypothécaires augmentent. Dans le cas de taux d’intérêt bas, les emprunteurs qui se sont engagés depuis au moins un an ont parfois intérêt à renégocier l’hypothèque avec une autre banque.

Quels sont les avantages de la renégociation ?

Est-ce que c’est une bonne idée de renégocier son crédit immobilier ? Bonne question, la réponse est simple: économiser de l’argent. La reprise d’un prêt hypothécaire est généralement rentable car elle peut réduire le coût de divers frais. Vous l’aurez compris, renégocier son hypothèque devrait vous faire économiser de l’argent. En France, les taux d’intérêt sont très bas, et si vous l’avez emprunté il y a quelques années, le taux d’intérêt sera probablement plus élevé. Vous pouvez renégocier votre crédit pour profiter de la différence de coût et ainsi économiser de l’argent. Vous pouvez donc économiser beaucoup d’argent! Plus tôt vous démarrez la procédure, plus vous économiserez d’argent. Cependant, il existe une différence entre la renégociation et le rachat de crédit. Comme son nom l’indique, la renégociation est l’acte de renégocier les prêts hypothécaires directement avec la banque. Ils peuvent suggérer que vous abaissiez le taux d’intérêt du prêt pour les remboursements restants.

Renégociation des prêts hypothécaires : frais et pénalités

La renégociation de son crédit immobilier  est effectuée dans votre propre banque, ce qui est différent du rachat de la ligne de crédit, qui implique une banque concurrente avec laquelle vous êtes en concurrence. Et les frais engagés selon ces deux options sont différents. Il y a une différence entre la renégociation et le rachat de crédit. En effet, dans ce dernier cas, la commission de correction sera remplacée par la commission de gestion. L’emprunteur devra rembourser l’indemnité versée plus tôt et le coût d’obtention de nouvelles garanties. Comme nous le savons tous: lorsque la durée de l’hypothèque est réduite, les économies générées sont plus importantes. L’emprunteur doit payer les intérêts sur les prêts et les primes d’assurance-crédit dans un délai relativement court.

Quelles sont les conditions de renégociation des crédits hypothécaires ?

Tous les particuliers et emprunteurs bancaires en bon état peuvent demander à renégocier leur crédit immobilier. Pour ce faire, vous devez contacter votre banque actuelle ou votre institution bancaire externe. En cas de renégocier son crédit immobilier, la situation de l’emprunteur sera mise à jour. Il doit donc être en mesure de prouver que ses revenus (masse salariale, comptabilité, avis d’imposition, etc.) et ses dépenses courantes (plan d’amortissement, contrat de prêt, etc.) sont raisonnables. Plus précisément, lorsque le prêt est racheté par une autre banque, la famille doit remplir la condition standard du taux d’endettement et disposer d’un excédent de logement. En effet, le prêteur vérifie si le montant du remboursement mensuel du prêt correspond au revenu de l’emprunteur.

Plan du site